"Excellent film, très attachant. De très belles valeurs qui se perdent dans la vie quotidienne.
Merci de cette heure d’évasion"
"Film super ! Très pédagogique !"
"Film très beau, sensible, magnifique et instructif aussi"
"J’ai aimé la proximité des personnes, leur naturel, leur liberté d’expression. J’ai apprécié les photos de groupe du bétail, mais aussi les gros plan ( pluralité de la toison, colliers, l’eau…) les musiques accompagnent tellement bien, créent des ambiances ou me surprennent ( tel air de valse à l’accordéon) et me ravigotent alors que l’on sent la fatigue de tous. La parole des uns et des autres, je suis venu plusieurs fois les « entendre ». J’ai été particulièrement touché en suivant les efforts quotidiens renouvelés chaque jour par amour du métier et aussi par cette bergère nous faisant partager ces moments où, la sachant malade ou triste, les brebis viennent au plus près d’elle, et ceci filmé sans pathos. Bravo à la qualité de ce film et à l’humanité qui s’en dégage, merci de cette heure d’évasion !"
"Très chouette film. Je trouve ça très bien que les voix, les paroles ne soient pas en même temps que les images, merci beaucoup."
Nadine de Grenoble, spectatrice
"Un film remarquable, fort en émotions, filmé d'une manière presque intemporelle, qui parle d'une tradition ancestrale, qui n'a rien perdu de sa superbe et pourtant qui est en déclin ..."
Sophie Schoeller, habitante, spectatrice, Causse Méjean
"Ce gars, le cinéaste, il a tout compris"
Thierry L., berger transhumant
"Des hommes et des moutons heureux, les premiers tout au long du chemin, les seconds surtout à l’arrivée. Un film d’une qualité rare, à voir absolument ! Ne serait-ce que pour le rythme, les lumières, les sons et la vie".
Michel Meuret Ecologue et pastoraliste
Coordinateur de l’ouvrage "Un savoir-faire de bergers"
En Transhumance vers le Bonheur